D'après notre enquête, 8 personnes sur 10 en ont déjà entendu parler, parmi elles 2 savent réellement ce que c’est et une seule en possède. Pour 9 personnes sur 10, ce sera une mode passagère, qui va disparaître peu à peu des discours comme la crypto monnaie, qui sera remplacée par quelque chose de nouveau. Pour eux, c'est un nouveau marché spéculatif encore plus dangereux que les autres.
Suite à cette enquête, où nous avons vu que c'était ceux qui ne s'y connaissaient pas qui disaient que c'était une mode, nous avons choisi d'interviewer Maxime, un NFT Artiste :

Comment faites-vous face à l’adversité, aux gens qui disent que ça ne sert à rien, que c’est spéculatif ?
Je ne cherche pas à leur faire croire que c’est intéressant et cool, je pense que ce n’est pas dans une discussion ou un échange qu’ils vont forcément capter, c’est plus quand ils vont être confrontés à l’utilité. Quand ils vont aller à un concert et qu’à la fin du concert, on va leur proposer de récupérer un POAP ou autre, c’est à ce moment qu’ils vont se dire que c’est super.
Qu’est-ce qu’un POAP ?
C'est un protocole sur l’attestation de présence, un système qui permet d'émettre gratuitement des NFT pour des évènements, et qui permet à une personne qui ne comprend rien au NFT d’en récupérer un. Il n’y a pas besoin de wallet pour récupérer le NFT, tu peux récupérer ça sur des adresses mails. Le wallet va être votre sac-à-dos numérique, votre identité, ce à quoi vous participer, interagissez et kiffer.

Ainsi qu'à Alla Goldshteyn :